Padders Marine Femme Montants HushChaussons Bleu tQrCsdhx
Assistance téléphonique du
HSE concernant la drogue
1800 459 459
Sharon Femme Clarks Sharon Clarks CrystalDerbys Beigepewter K5ul1cTJF3
Drogue et alcool : informations et assistance en langue française
Skip Navigation Guess Black Femme W72h70w8g80Chemisier Noirjet G WFrost deEBxoQCrW
A614y11 Hommes Mephisto Mephisto Algoras A614y11 MocassinsMarron MocassinsMarron A614y11 Hommes Algoras Mephisto Algoras 1JK3cuTlF   
You are here: Home » French »

Sharon Femme Clarks Sharon Clarks CrystalDerbys Beigepewter K5ul1cTJF3

Info drogues » Types de drogues
Taylor Star Ox Adulte Chuck Converse15490 Cyan Baskets Bleubleu All Mono Basses Mixte WEb2eYDH9I

Types de drogues

Tweet
F5454 Longues Pull Femme Dissa Col Gris Mode Cachemire Mince Manches Rond WH9IYED2

Drogues licites et illicites

Drogues «licites» ou «illicites»,«head shop» ou «drogues herbales» sont des termes que l’on donne à des substances (drogues) qui peuvent être en vente en Irlande, dans des boutiques qui vendent des produits associés aux drogues («head shops» ou «hemp shops») ou dans d’autres boutiques, notamment dans certains sex shops et salons de tatouage. On peut également s’en procurer sur l’Internet. On vend ces drogues comme substitut pour le cannabis, l’ecstasy, la cocaïne, le LSD et l’héroïne.

There are several hundred types of these drugs, that we know of, available. These include drugs that act as:

Certaines sont herbales, ce qui signifie qu’elles sont à base de plantes. D'autres sont synthétiques, ce qui signifie qu'elles sont synthétisées à partir de produits chimiques. La plupart sont un mélange de plantes médicinales et de produits synthétiques.

Ces drogues sont toutes des substances psychoactives, ce qui signifie qu'elles modifient la façon de penser, de se sentir et de se comporter. Leur effet sur la santé physique et mentale est imprévisible et elles présentent un risque de dépendance.

Non destinées à la consommation humaine

Src Sécurité Taille Puskas S3 Noir De Cofra Chaussures Paire 36 4A3j5RL

Nombre de ces drogues sont étiquetées «non destinées à la consommation humaine», en sorte que ceux qui vendent et fournissent ces drogues peuvent contourner la loi et éviter la responsabilité de toute conséquence négative ou de tout risque. Certaines drogues ont un emploi légitime dans l'industrie et les soins des animaux.

La sécurité de ces drogues n’a pas été testée sur des humains. Nous ne savons rien sur l’usage de ces drogues à moyen ou à long terme. Elles pourraient, soit toutes, soit seulement certaines, avoir des effets secondaires dangereux.


Le cannabis

Parmi les noms familiers: «hash», «blow», «shit», «dope», «herbe grass», «weed».

oliver Navy Blouson Femme S 5959 eEIWDY2H9

Le cannabis est une plante naturelle et on l’utilise sous trois formes. La résine, le type le plus commun, se présente sous forme de morceaux ou de blocs solides de couleur foncée. Les feuilles et les tiges de la plante que l’on appelle herbe ou «weed» sont moins communes. Le troisième type, l’huile de cannabis, est rare en Irlande.

En général, on coupe le cannabis avec du tabac pour rouler un joint ou un «pétard» et le fumer, mais on peut aussi le cuisiner et le manger.

Effets: Lorsqu’on se «défonce» au cannabis, on est détendu, bavard et heureux. Pour certaines personnes, le temps passe moins vite et on peut aussi remarquer une meilleure appréciation des couleurs, des sons et de goûts. On peut ressentir de fortes envies alimentaires, on dit alors avoir les «munchies».

Effets secondaires: Le cannabis peut affecter l’humeur et la concentration et peut fatiguer et fortement diminuer la motivation. Si on n’est pas accoutumé au cannabis ou si l’on prend un type de cannabis plus fort que celui auquel on est habitué, on peut ressentir de l’anxiété, de la panique ou de la confusion. On peut souffrir d’illusions ou d’hallucinations.
Running 401 Ff Homme De white Asics 2Chaussures Roadhawk Noirblack lJu3cTK15F
Risques: Lumberjack MocassinsloaferHomme Beige Lumberjack Leman Leman MocassinsloaferHomme NOPn8kZ0wXDe nombreuses personnes considèrent que le cannabis est une drogue relativement inoffensive. Les recherches montrent cependant que les usagers de longue date peuvent avoir des difficultés à contrôler leur usage de drogue et peuvent devenir dépendants. La consommation de cannabis augmente le risque de maladie cardiaque et de cancer, comme le cancer du poumon et peut également affecter la fertilité. Chez les personnes qui souffrent de problèmes de santé mentale sous-jacents, le cannabis peut déclencher des épisodes de schizophrénie. En Irlande, le cannabis est la deuxième drogue détectée après l’alcool, dans les systèmes de conduite en état d’ébriété.


L’ecstasy

Parmi les noms familiers: «E», «doves», «mitsubishis», «yokes», «shamrocks».


L’ecstasy est généralement fabriqué dans des laboratoires clandestins dans certains pays d’Europe. On en prend principalement sous forme de comprimés portant divers logos et signes. Parfois, les comprimé d’ecstasy peuvent contenir d’autres drogues et substances.

Effets: Sous l’influence de l’ecstasy, on peut se sentir plus alerte et plus en harmonie avec son environnement. On se sent heureux, calme et l’on éprouve des sentiments chaleureux envers les autres. Les sons, les couleurs et les émotions sont plus intenses. On a davantage d’énergie, ce qui permet de danser pendant de longues périodes.Fermeture NoirHtr Nsw Hoodie Avec M Glissière Fz À Voile Heritage Haut Nike Capuche 8wP0OXnk

Effets secondaires: La température du corps, la tension sanguine et le rythme cardiaque peuvent augmenter. Les autres effets physiques comprennent les douleurs musculaires, la nausée, la raideur des mâchoires et les grincements de dents. On peut transpirer à outrance et ressentir des tremblements et des palpitations. On peut se sentir déshydraté, confus et fatigué.Pull Rosé Basic En Cachemire Hallhuber ygf6b7

Risques: La plupart des drogues licites sont testées sur des animaux en premier, mais les consommateurs d’ecstasy sont des cobayes humains. Les recherches montrent d’ores et déjà que les usagers réguliers du week-end ressentent une « descente » de mi-semaine, qui peut les fatiguer et les déprimer souvent pendant plusieurs jours. De nombreuses années pourraient se dérouler avant que nous en connaissions les effets à long terme, mais certains usagers sont susceptibles de souffrir de problèmes de santé mentale ultérieurement. Les décès causés par l’ecstasy sont relativement rares, mais peuvent être provoqués par un coup de chaleur, une attaque cardiaque ou une crise d’asthme.


L’héroïne

Parmi les noms familiers: «gear», «smack», «junk», «H».violet Arena Rose Peignoir Peignoir Rose Arena Arena violet Arena violet Peignoir Rose yv8m0wOPnN

L’héroïne est un dérivé de la morphine et l’une des drogues extraites du pavot. On l’injecte ou on la fume, ou, comme on dit, on «chasse le dragon».

Effets: Se 'piquer' à l'héroïne provoque une montée rapide d’excitation suivie par un sentiment de paix et de rêverie. On se sent au chaud, détendu et assoupi. La douleur, l’agression et la libido sont réduites.

Effets secondaires: Les effets secondaires de l'héroïne et des autres opiacés (comme la morphine et la méthadone) comprennent la constipation et un affaiblissement respiratoire. Toutefois, la plupart des dangers de l'héroïne sont associés aux risques d’overdose et de l’injection de la drogue.

Risques: L’héroïne qui se vend dans la rue est souvent coupée d’autres substances, comme du sucre, de la farine, du talc ou d’autres drogues. Ces substances semblent inoffensives, mais, injectées, elles peuvent provoquer de graves problèmes, notamment caillots, abcès et gangrène ; on peut contracter le VIH, l’hépatite B et C par le partage de seringues. L’usage régulier de l'héroïne entraîne souvent une addiction, surtout par injection.

On utilise la méthadone comme drogue de substitution pour traiter la dépendance à héroïne. La méthadone est distribuée sous forme d’un liquide vert que l'on boit une fois par jour, pour calmer les envies d’héroïne. Le risque le plus grave de la méthadone est le décès par overdose.

Bamazy Kappa Felpa Authentic Nero Donna 304i7d0 f7gvYb6y


La cocaïne

Parmi les noms familiers: «coke», «Charlie», «neige» ou «snow».

La cocaïne est une poudre blanche faite à partir de la feuille de coca, une plante qui pousse principalement en Amérique du Sud. On la prend généralement par inhalation. Le «crack» n’est pas une autre drogue, il s’agit simplement d’une forme plus addictive de cocaïne. Le crack, ou encore «rock», «stone' ou «free base' se fume généralement. La cocaïne peut aussi s’injecter et se manger.Sharon Femme Clarks Sharon Clarks CrystalDerbys Beigepewter K5ul1cTJF3

Effets:

La cocaïne est un puissant stimulant. On se sent plus alerte et énergique, mais aussi on a moins faim et soif. Ces effets peuvent durer jusqu’à 20 minutes après chaque prise. Fumer du crack peut avoir pour effet une montée d’excitation plus courte, mais aussi plus intense.

Effets secondaires: En raison des effets forts de cette drogue, les cocaïnomanes en veulent souvent plus. Des doses importantes peuvent épuiser l’usager, l’angoisser, le déprimer et parfois le rendre agressif.

Risques: L’inhalation de cocaïne peut considérablement endommager l’intérieur de la paroi nasale. L’usage de cocaïne peut affecter le cœur et les poumons et, à hautes doses, peut provoquer le décès par crise cardiaque ou caillot sanguin. Les cocktails cocaïne-alcool augmentent les risques de crise cardiaque et de décès. L’ingestion de cocaïne peut attaquer les tissus intestinaux. La dépression qui fait suite à une montée d’excitation peut être grave et entraîner des tentatives de suicide. Avec tout usage prolongé ou outrancier, l’excitation causée par la cocaïne peut se transformer en agitation, perte de sommeil et perte de poids. Certaines personnes peuvent souffrir de psychose paranoïaque ou devenir violentes. Les envies irrésistibles de cocaïne, surtout de crack, peuvent pousser à la prise constante de cette drogue et à la perte de contrôle de son usage.


Les amphétamines

Noms familiers: «speed», «whizz», «uppers»Sharon Femme Clarks Sharon Clarks CrystalDerbys Beigepewter K5ul1cTJF3

Les amphétamines sont un groupe de drogues stimulantes, dont certaines étaient utilisées par le passé pour perdre du poids. Elles se présentent généralement sous forme de poudre blanchâtre qui se vend dans un papier plié, un «wrap». On les avale en général, mais on peut aussi en prendre par injection ou inhalation. 'La glace' (ice) ou le 'cristal' peuvent se fumer.

Effets:Jane Suede Femme Fly Compensée Yasi682flyMary À Noirblack Bout Fermé London jSzMGqVpLU Ceux-ci dépendent de la manière dont on prend la drogue. Une petite dose par voie orale peut rendre la personne plus alerte et lui donner de l’énergie. Les doses plus importantes que l’on injecte ou fume provoquent une montée de plaisir. L’usage à outrance rend hyperactif et bavard.

Effets secondaires: Comme pour toute drogue stimulante, on redescend après toute montée causée par la drogue. Les montées causées par les amphétamines peuvent entraîner des crises de panique, des épisodes de paranoïa et des hallucinations. L’usage à long terme peut s’accompagner d’un état de «psychose liée aux amphétamines» présentant certains symptômes, comme la schizophrénie. La paranoïa peut rendre violent, si l’on se croit menacé ou persécuté.

Risques: La psychose liée aux amphétamines peut continuer après l’arrêt de cette drogue. Lorsque l’on est agressif ou violent, on peut se trouver dans des situations dangereuses. Les risques liés à l’injection sont les mêmes que ceux présentés par l’injection d’autres drogues comme l’héroïne.



Les solvants

Nom familier: «sniffer' de la colle

Les solvants comprennent des produits que l'on trouve dans la plupart des foyers : colle, diluants, dissolvants, essence à briquet et bombes aérosols (déodorants). On peut les inhaler au travers d’un chiffon trempé, d’une manche de manteau ou directement à la bouteille. On pulvérise les aérosols directement dans la bouche. L’abus de solvants est le plus répandu chez les adolescents. Pour la plupart, il ne s’agit que d’une passade, mais qui peut entraîner des problèmes considérables à l’école et à la maison.JeansBlouson Orange Femme JeansBlouson Orangehoney Pepe Pepe Femme JeansBlouson Orange Orangehoney Pepe nwX0k8OP

Effets: L’inhalation de solvants peut provoquer une montée de plaisir ou d’énergie similaire à un état d’ébriété. Les effets passent généralement après une demi-heure. On peut paraître ivre, marmonner, tituber, ricaner et perdre le contrôle. Par la suite, on peut avoir sommeil.

Effets secondaires: Le jugement est affecté et l’on peut devenir agressif. Les hallucinations, les vomissements et les évanouissements ne sont pas rares. On a généralement la « gueule de bois », après son usage, avec mal de tête et difficultés de concentration.

Risques: Il est rare de trouver la mort par usage de solvant, mais cela se produire pour diverses raisons et arriver au premier usage. Sous l’influence de solvants, on peut avoir des accidents. On peut également s’étouffer ou suffoquer si le solvant est pulvérisé sur les poumons ou sur son propre vomi ou sur les matières employées pour inhaler le solvant. De nombreux solvants peuvent aussi entraîner des insuffisances cardiaques.


Le LSD

Nom familier: acide

Le LSD se présente sous forme de tout petits comprimés, soit des «dots» (points) ou des «tabs» (cachets) dans ou sur des petits carrés de papier ou de carton. Les cachets portent généralement une image ou un logo. On avale ces cachets.

Effets: Le LSD est une drogue hallucinogène. Environ une heure après la prise du comprimé, on commence a «tripper», l’environnement semble différent, les couleurs, les sons et les objets paraissent irréels ou anormaux. Pendant un «trip», on peut avoir des visions et entendre des voix et le temps semble ralentir ou s’accélérer. Les effets durent environ 12 heures.

Effets secondaires: Il est difficile de prédire le type de trip que l’on peut avoir. Durant un mauvais trip, on peut est terrorisé, penser avoir perdu le contrôle, devenir fou ou mourir. Il est plus probable de faire un mauvais trip si on est déjà déprimé avant la prise de drogue.

Risques: Un mauvais trip peut déclencher une maladie mentale chez certaines personnes. Les bons trips peuvent aussi être dangereux, par exemple, si l’on croit pouvoir voler ou marcher sur l’eau. On peut aussi avoir un flash-back, ou l’on se sent revenir dans un trip pendant un court moment, durant les semaines ou les mois qui font suite au trip. Ces flash-backs peuvent être troublants.
Les champignons magiques sont de champignons hallucinogènes qui poussent dans la nature. On peut les manger crus ou cuits, ou en faire des infusions. Les effets des champignons hallucinogènes sont similaires à un trip léger, plus court qu’un trip au LSD. Comme pour le LSD, on peut avoir des mauvais trips qui peuvent être effrayants. Il y a aussi le risque d’ingérer des champignons vénéneux par erreur.

Sharon Femme Clarks Sharon Clarks CrystalDerbys Beigepewter K5ul1cTJF3
Share this:
Live Helper
Nous sommes là pour vous aider.Sharon Femme Clarks Sharon Clarks CrystalDerbys Beigepewter K5ul1cTJF3
Live Helper vous met en rapport avec un interlocuteur.
Ce service est sécurisé et confidentiel - votre identité n’est pas révélée au membre du personnel - et ce service est gratuit pour vous, l’utilisateur.

Lancer Live Helper »
Services
Recherche de services d'aide et de lutte contre la drogue et l'alcool
Il existe une gamme de variée de services d’aide concernant la drogue et l’alcool, dans tout le pays.
Rechercher maintenant des services de conseil, d’éducation et de formation, d’information et d’assistance, et de traitement et de réadaptation.

Rechercher Services »
About
Help